418729673_724966149726639_3781409108169187304_n

Départ d’une précieuse collègue

C’est avec le cœur lourd que l’équipe du Bureau du Ndakina de W8banaki souhaite annoncer le départ de Geneviève Treyvaud, archéologue qui travaillait pour la Nation W8banaki depuis plus de 10 ans, et au Bureau depuis 2016.

Connue pour être une femme passionnée et de caractère, elle lègue tant à ses collègues qu’aux membres de la Nation, un héritage précieux et une pratique de l’archéologie respectueuse et protectrice du patrimoine particulier des Premières Nations. Elle a enseigné à l’université, à ses collègues de travail, agi à titre de mentore pour plusieurs d’entre eux, et a impliqué les membres de la Nation dans les fouilles archéologiques, particulièrement lors du projet de l’école de Fouille d’Odanak qui s’est étendu sur 10 ans. Il est difficile de résumer sa contribution pour la Nation tant celle-ci est importante !

Au-delà de ses compétences et connaissances exceptionnelles, Geneviève était une collègue souriante, dynamique et qui savait motiver l’équipe autour d’objectifs communs. Personne ne pouvait se laisser décourager à son contact ! Elle communiquait son sourire et sa joie de vivre à n’importe qui passait la porte de son bureau. Toujours soucieuse des autres, Geneviève est devenue pour plusieurs d’entre nous une amie précieuse. Elle profitait de chaque instant de sa vie pour être heureuse et répandre le bonheur autour d’elle autant qu’elle le pouvait.

Elle laisse dans le deuil son conjoint Marc-André, ses enfants Morgane et Geoffroy, sa petite-fille Florence, sa sœur Valérie, ainsi que de nombreux autres membres de la famille et proches à qui l’équipe souhaite adresser ses plus sincères condoléances.

Nous te souhaitons un beau dernier voyage Geneviève. L’équipe entend encore résonner la sonnerie « Indiana Jones » de ton téléphone, elle s’ennuie déjà de tes cris de ralliement pour « l’heure du thé », cette tradition que tu as instaurée au Bureau, et bien évidemment de ton sourire chaleureux.

Kchi Wliwni pour tout ce que tu as accompli, tu nous manques déjà terriblement.

Tags: No tags

Comments are closed.