Notre équipe
RÔLES DE NOTRE ÉQUIPE

DENYS BERNARD
DIRECTEUR GÉNÉRAL
Toujours à l’affût d’opportunités d’affaires, Denys voit au développement et à la croissance de l’organisation. Sa vision permet au Grand Conseil de la Nation Waban-Aki (GCNWA) de desservir efficacement nos communautés selon notre mission, mais aussi, d’exporter notre expertise vers de nombreuses communautés autochtones et organisations privées.
De plus, Denys occupe, entre autres, un rôle de représentation pour la Nation. Il supervise, gère et administre les différents programmes de financement, services et projets en cours au GCNWA. Il est également responsable de la supervision du personnel et s’assure que les valeurs institutionnelles ainsi que les exigences de performance établies sont respectées.

NIKITA ZEWSKI
ADJOINTE DE DIRECTION GÉNÉRALE ET COMMUNICATIONS
Que ce soit par le biais de la communication graphique, des plans de communications, des relations publiques ou encore des nouvelles technologies de l’information (NTIC), Nikita doit contrôler les différentes informations qui circulent, s’occuper de l’image des deux communautés et apporter un support aux différents projets.

MÉLANIE DALLAIRE
DIRECTRICE DE LA COMPTABILITÉ
Relevant du directeur général, Mélanie a pour responsabilités de diriger, coordonner et contrôler les activités de comptabilité. De plus, elle effectue les analyses financières pour les projets en cours et fournit l’information nécessaire afin de prendre des décisions éclairées. Elle est également chargée d’apporter les changements nécessaires afin de favoriser l’amélioration continue des processus et veille à l’utilisation efficace des ressources.

DIANE M’SADOQUES
DIRECTRICE ADJOINTE DE LA COMPTABILITÉ
Diane s’occupe de tout ce qui touche à la paie ainsi qu’aux comptes payables. Elle s’occupe également de superviser le programme de maintien à domicile des deux communautés.

JULIE CASAUBON, CPA
COMPTABLE
Relevant de la directrice de la comptabilité, Julie a pour responsabilité d’effectuer une saine gestion des ressources financières. Que ce soit par le suivi des financements, les suivis d’avancement de projets, la facturation et la planification de la trésorerie, Julie s’assure de la coordination entre les aspects terrain et financier. En d’autres mots, elle exécute ses fonctions de manière à poursuivre une des missions de la Nation, soit d’offrir des services de haut niveau aux communautés.

ÉMILIE LEFEBVRE
ADJOINTE ADMINISTRATIVE
En plus d’être adjointe administrative, Émilie gère le dossier chasse, pêche et piégeage en établissant les calendriers, en faisant la vente de permis, en répondant aux diverses questions des pêcheurs et des chasseurs ainsi qu’en faisant l’enregistrement de gibier.

JOANIE RANCOURT
AGENTE DE COMMUNICATION
Joanie offre des services de communication aux communautés d’Odanak et de Wôlinak, ainsi qu’aux départements du Grand Conseil de la Nation Waban-Aki. Que ce soit par le biais de la communication graphique, des plans de communications, des relations publiques ou encore des nouvelles technologies de l’information, elle doit contrôler les différentes informations qui circulent, s’occuper de l’image des deux communautés et apporter un support aux différents projets.

STÉPHANE LECOURS AUBIN
AGENT DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Stéphane contribue au développement économique pour les communautés abénakises d’Odanak et de Wôlinak. Son rôle principal est d’informer, conseiller, assister et fournir l’expertise quant aux questions économiques pour le démarrage, l’acquisition, l’expansion et le redressement d’entreprises, mais également d’identifier les besoins et les problématiques des entreprises communautaires et privées et leur apporter le soutien nécessaire. À la recherche de partenaires économiques, il participe à la prospection d’opportunités d’affaires et à l’élaboration de stratégies de développement économique.

JEAN-SÉBASTIEN CHAREST
DIRECTEUR DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION
Jean-Sébastien est responsable des différentes technologies de l’information.

HELEN WATSO
AGENTE D'AIDE SOCIO-ÉCONOMIQUE

ALAIN SIROIS
TECHNICIEN EN RÉSEAUX INFORMATIQUES
Alain fait équipe avec le directeur des technologies de l'information afin de répondre aux besoins en matière de soutien informatique.

MATHIEU BLANCHETTE
AGENT DES RESSOURCES HUMAINES
Mathieu, qui est bachelier de l'UQTR en Administration des affaires profil Ressources humaines depuis 2015, possède une grande connaissance du milieu des Premières Nations. Ses principales fonctions au sein du GCNWA sont d’apporter un soutien à la direction afin d'assurer le développement optimal des ressources et des équipes de travail ainsi que contribuer activement à divers projets.
SERVICES TECHNIQUES

MARIO DIAMOND
DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES
Mario se distingue par sa grande expérience et sa vaste connaissance du domaine du génie civil. Travaillant depuis 2009 au sein du GCNWA, il supervise, gère et administre le département des services techniques tant au niveau du génie civil que de la construction en général.

LOUIS JUTRAS, ING.
COORDONNATEUR - INGÉNIERIE
Louis est diplômé de l’Université de Sherbrooke en génie civil depuis décembre 2015. Par la suite, il travailla pendant deux ans à titre d’ingénieur de chantier et de superintendant pour la compagnie de construction Kiewit. C’est en septembre 2017 que Louis se joint l’équipe du GCNWA où ses bonnes connaissances techniques en conception et en application technique des normes de chantier sont des atouts. Louis possède également une bonne expérience des projets en terrain éloigné.

BENOIT GIGUÈRE, ING.
CHARGÉ DE PROJET
Benoit, qui est diplômé de l’Université de Sherbrooke en génie civil depuis décembre 2016, joignit l’équipe du GCNWA peu de temps après sa diplomation. Il maîtrise les normes de conception et est en mesure d’appliquer les calculs d’ingénierie nécessaires à la réalisation de développement et de réfection de rues. Benoit possède également une bonne aptitude en dessin technique.

GENEVIÈVE VEILLEUX
TECHNICIENNE EN ARCHITECTURE
Geneviève possède un DEC en Technologie de l’Architecture depuis 2008 et travaille depuis 2009 au sein du GCNWA. En tant que technicienne en architecture, elle est chargée de concevoir, produire et mener à terme les plans de construction de plusieurs projets. En plus de participer activement à la gestion des différents projets en cours, Geneviève est également responsable des programmes de subventions de la SCHL.

DANIEL THIBAULT, ING.
INGÉNIEUR, URBANISTE
Daniel, diplômé de l'université Concordia, a travaillé pendant 36 ans pour la Ville de Trois-Rivières à titre d'ingénieur civil et de directeur. Étant également urbaniste, il possède une grande expérience en matière de développement domiciliaire et urbain. Il est présentement chargé de projet principal au sein du GCNWA.

MAXIME DIAMOND
COORDONNATEUR - HABITATION ET GESTION DES URGENCES
Maxime travaille en collaboration avec diverses communautés, principalement sur des projets de construction, d’inspection et d’évaluation de bâtiment. De plus, il œuvre régulièrement sur divers projets en collaboration avec les palliers gouvernementaux.

MARILYNE RAPOSO
TECHNICIENNE EN ARCHITECTURE
Marilyne est diplômée du cégep de Trois-Rivières depuis mai 2018 en Technologie de l’Architecture. Elle possède également un AEC en génie civil provenant du même établissement d’enseignement, et ce, depuis 2014. Elle joint l’équipe du GCNWA au cours de ses études en contribuant aux tâches de mise en plan de différents projets, de conception de bâtiments résidentiels ainsi que lors d’inspections de bâtiment. Marilyne possède une bonne connaissance des normes du bâtiment.

ALEXANDRE LAROUCHE
TECHNICIEN EN GÉNIE CIVIL
Alexandre Larouche est diplômé du cégep de Trois-Rivières depuis mai 2017. Pendant ses études, il fut engagé par le ministère des Transports à titre de surveillant de travaux. Par cette entremise, il acquiert diverses expériences telles que la gestion de contrats et l’inspection d’ouvrage. C’est en avril 2018 qu’il rejoint l’équipe du GCNWA. Alexandre possède une bonne connaissance des normes du réseau routier, en travaux d’arpentage ainsi qu’en surveillance de chantier.

JEAN DUMONT
ESTIMATEUR – CHARGÉ DE PROJET SR.
Jean possède une grande expérience en gestion de projet, en estimation et en enseignement de la technique du bâtiment. Grâce à son éventail de compétences, il cumule à ce jour, près de 20 ans d’expérience spécialisée. Passionné d’efficacité
énergétique et des lois entourant le bâtiment, il est très versé des normes et des codes de la construction. À titre d’estimateur — Chargé de projet senior, Jean effectue les inspections, les estimations ainsi que la gestion de projet au sein du département des
services techniques.

CYRILLE CANTIN
TECHNICIEN EN GÉNIE CIVIL
Cyrille Cantin est diplômé en Génie civil du Cégep de Trois-Rivières depuis mai 2014. Après ses études, il s’est dirigé dans le domaine de la structure de bâtiment, au sein duquel il a pu approfondir ses connaissances au niveau des normes s’y rattachant. Sa grande polyvalence l’a par la suite mené à travailler dans le domaine du génie mécanique. Grâce à cette expérience, Cyrille a pu peaufiner sa maîtrise du dessin assisté par ordinateur ainsi que de la gestion de projet. C’est en mars 2019 qu’il rejoint l’équipe du GCNWA où il acquiert une bonne connaissance des normes du réseau routier, du bâtiment, des travaux d’arpentage ainsi que de la surveillance de chantier.

NICOLAS MARINEAU
TECHNICIEN EN GÉNIE CIVIL
Nicolas possède un DEC en génie civil du cégep de Trois-Rivières ainsi qu'un certificat en études de l'environnement de l'Université de Sherbrooke. Au cours de son cheminement, il a su développer une expertise en contrôle des matériaux ainsi qu'en décontamination des sols. Il a également une bonne connaissance en dessin et en arpentage.

DANIEL SIROIS
INSPECTEUR-ESTIMATEUR
Daniel bénéficie d’une grande expérience dans le domaine de la construction. Il travaille aujourd’hui au sein de GCNWA à titre d’inspecteur-estimateur en bâtiment. Il apporte également son aide à l’équipe d’ingénierie au niveau de la surveillance de travaux de construction et autres travaux d’inspection connexes.

CLÉOPHÉE LACHAPELLE
ADJOINTE ADMINISTRATIVE
Cléophée se joint aux services techniques en tant qu'adjointe administrative. Celle-ci venant de compléter sa formation en secrétariat, jumelé à ses expériences de travail antérieures en administration, elle sera en mesure d'accomplir efficacement son mandat dont la raison d'être du poste étant d'épauler le coordonnateur en habitation et en gestion des urgences. De plus, Cléophée étant Abénakise, elle pourra mettre à contribution sa connaissance du milieu autochtone.

DANY BEAUDOIN
CHARGÉ DE PROJET SR
Technicien en structure et génie civil de formation, Dany se charge de la gestion de projets, de la conception et de la réalisation de plans et devis dans le domaine de la structure et des fondations. Dany œuvre depuis plus de 20 ans dans les domaines de l'ingénierie, de l'architecture et de la construction. Parmi ses mandats, il s’est chargé de divers projets de conception, de réalisation de plans et de construction réalisés sur différents sites industriels.

KAROL-ANN LALONDE-FRASER
CHARGÉE DE PROJETS
Karol-Ann a gradué de l'École de technologie supérieure (ÉTS) en août 2020. Elle y a complété un baccalauréat en génie de la construction au cours duquel elle a accumulé des connaissances en ingénierie structurale et municipale lors de ses stages. Ces expériences lui ont permis de développer ses compétences en gestion de projets, ce qui lui sera grandement utile dans son de rôle de chargée de projets de construction au département des services techniques.

FÉLIX TALBOT
SPÉCIALISTE EN GESTION DES URGENCES
Félix agit à titre de spécialiste en gestion des urgences au sein de l'équipe. Fort de son expérience en sauvetage ainsi que de formateur SCI, celui-ci sera en mesure d'épauler les diverses communautés afin d'identifier les besoins en gestion des urgences. De plus, il met en place des formations adaptées à la réalité propre de chaque communauté et rédige les plans de mesures d'urgences appropriés.

MAGGY CHARLAND
AGENTE DE LIAISON
Maggy se joint à notre équipe à titre d'agente de liaison pour l'équipe de la gestion des urgences (PAGU). Cumulant plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’administration, elle sera responsable d’élaborer et planifier des mesures de réduction des risques auprès des Premières Nations et des organisations gouvernementales ainsi que d’assurer les relations avec les communautés tout en agissant dans une optique de prévention, de préparation, d'intervention et de rétablissement auprès des communautés autochtones du Québec.

SACHA PICHÉ
AGENT EN GESTION D'ACTIFS
Sacha compte plusieurs années d'expérience en gestion et en service à la clientèle. Il met à profit ses aptitudes afin de bien remplir son mandat d'agent en gestion d'actifs. Principalement, Sacha établit et met en place un plan d'action en matière de gestion des actifs au sein de diverses communautés autochtones. Il occupe également un rôle prépondérant de mentorat auprès des gestionnaires des communautés concernées.

STAGIAIRE
POSTE À COMBLER
BUREAU DU NDAKINA

SUZIE O'BOMSAWIN
DIRECTRICE DU DÉPARTEMENT DES CONSULTATIONS TERRITORIALES
Suzie est responsable de tout ce qui a trait aux consultations territoriales. Elle répond, entre autre, aux demandes de consultations et suit les enjeux reliés aux ressources naturelles touchant le territoire ancestral des Abénakis.

JEAN-FRANÇOIS PROVENCHER
ADJOINT DE DIRECTION
Relevant de la directrice du Bureau du Ndakina, Jean-François appuie cette dernière dans la prise en charge de dossiers ou de projets ainsi que de la réalisation de mandats en lien avec le département. Il joue notamment un rôle conseil en matière d’environnement et de ressources naturelles.

YVON POIRIER
COORDONNATEUR AUX REVENDICATIONS TERRITORIALES
Yvon est responsable de tout ce qui a trait aux revendications territoriales. Ces dernières servent à démontrer hors de tout doute, documents à l’appui, que le gouvernement fédéral n’a pas respecté un traité, un accord ou ses obligations légales à l’endroit d’une Première Nation, comme ce fut le cas d’ailleurs pour la communauté de Wôlinak et celle d’Odanak

DAVID BERNARD
AGENT DE RECHERCHE
Dans le cadre des activités de recherche du Bureau du Ndakina relatives au territoire et aux savoirs traditionnels. Notamment, mais sans s’y limiter, David poursuit la collecte de données amorcée auprès des membres de la Nation selon les protocoles développés par le Bureau et procède au traitement et à l’analyse des données de recherche. Il participe également à la mise à jour et à l’amélioration des protocoles de recherche en collaboration avec l’équipe du Bureau tout en collaborant avec l’équipe responsable de la réponse aux consultations, dans le cadre de l’évaluation des impacts sociaux.

HADRIEN BOIS
GÉOMATICIEN
Hadrien est responsable de tout ce qui concerne la géomatique au sein du Bureau du Ndakina. Il recueille des données géospatiales, les analyse, les interprète et les transforme pour appuyer l’équipe du Bureau du Ndakina dans le cadre de projets de nature variée. Il produit alors diverses cartes et outils de travail dans le cadre d’applications touchant les ressources naturelles, la géologie, la recherche environnementale et archéologique de même que l’utilisation et l’occupation du Ndakinna par les membres de la Nation W8banaki.

GENEVIÈVE TREYVAUD
ARCHÉOLOGUE
Dans le cadre des activités du Bureau du Ndakina, Geneviève développe des projets de recherches archéologiques afin de mieux connaître l’occupation ancestrale du territoire. En collaboration avec l’équipe du Bureau, elle voit à la protection du patrimoine archéologique lors des consultations territoriales. Elle travaille particulièrement sur la période de Contact et l’impact de la colonisation européenne sur les Premières Nations et leur environnement. Elle étudie les modes d’exploitation des ressources naturelles et les techniques de fabrication de l’outillage ancien des Premières Nations algonquiennes.

JEAN-NICOLAS PLOURDE
ASSISTANT DE RECHERCHE
Dans le cadre de ses fonctions au Bureau du Ndakina, Jean-Nicolas assiste les agents de recherche et les archéologues dans leur mandat respectif. Il effectue notamment des revues d'archives et de littérature sur divers sujets historiques et archéologiques en plus de participer à la rédaction d'articles, de rapports et de diverses politiques. Formé en histoire et en études classiques, Jean-Nicolas se spécialise sur les logiques de mobilité autochtone dans le Nord-Est américain aux périodes dites pré-contact et historique.

EDGAR BLANCHET
AGENT DE RECHERCHE
Dans le cadre des activités de recherche du Bureau du Ndakina relatives au territoire et aux savoirs traditionnels, notamment, mais sans s’y limiter, Edgar effectue la collecte de données auprès des membres de la Nation selon les protocoles développés par le Bureau et procède au traitement et à l’analyse des données de recherche.

ROXANE LÉVESQUE
ASSISTANTE EN ARCHÉOLOGIE
En collaboration immédiate avec l'archéologue, Roxane supporte l'avancement des différents projets de recherche archéologique menés principalement sur le Ndakina. Roxane se spécialise en zooarchéologie.

RÉMY CHHEM
CHARGÉ DE PROJETS EN ENVIRONNEMENT
Le travail de Rémy s’inscrit dans les activités de recherche et de développement de projets relatifs au territoire et aux savoirs traditionnels. Le dossier principal de Rémy consiste à développer un cadre de référence pour examiner l’acceptabilité sociale d’initiatives proposées sur le Ndakina. Il collabore également avec les membres de l’équipe du Bureau pour l’évaluation de l’impact de certains projets potentiels ou de politiques, de lois ou de règlements sur le Ndakina.

VANESSA CASTONGUAY-FORTIN
BIOLOGISTE
En tant que biologiste et chargée de projets en environnement, Vanessa représente et s’implique dans les consultations de la Nation Waban-Aki en lien avec la faune, les espèces en péril et l’environnement (plus spécifiquement pour Wôlinak).

SAMUEL DUFOUR
BIOLOGISTE
En tant que biologiste et chargée de projets en environnement, Samuel représente et s’implique dans les consultations de la Nation Waban-Aki en lien avec la faune, les espèces en péril et l’environnement (plus spécifiquement pour Odanak).
N8WKIKA

MICHEL THIBEAULT
DIRECTEUR DES SERVICES SOCIAUX
Michel est responsable de la gestion des services sociaux de première ligne et des services à l’enfance et à la famille de la Nation Waban-Aki. Il conseille les membres de l’équipe du N8wkika sur les aspects d’intervention clinique, sur les interactions entre les différentes ressources dans les communautés et le N8wkika. De plus, il s’assure que les approches adoptées le sont sous une vision communautaire et enfin, il conseille également l’équipe sur les façons les plus efficaces d’implanter les divers projets développés.

LAURE TARDIF
COORDONNATRICE DES SERVICES DE PREMIÈRE LIGNE
Laure Tardif est responsable de la formation, du développement des services et de l’entente DPJ et doit s’assurer que les services répondent aux besoins des familles de la communauté. Elle s’assure d’une cohérence dans les services de première ligne. Laure oeuvre avec les partenaires pour qu’une concertation se développe. Elle fait également le lien entre les besoins cliniques, les besoins communautaires et les services qui doivent y être associés. Elle a un rôle décisionnel dans la confirmation d’offre de services. Elle est également répondante auprès de la protection de la jeunesse.

VALÉRIE LAFORCE
COORDONNATRICE AUX PROJETS EN MILIEUX SCOLAIRES
Elle initie, gère et encadre les projets Niona qui sont développés de concert avec les milieux éducatifs. Son mandat s'actualise notamment par son rôle de responsable de la Table en éducation pour les jeunes Abénakis qui rassemble les partenaires œuvrant dans les divers milieux éducatifs. Elle agit à titre de référence-liaison entre les milieux éducatifs et les milieux abénakis.

JENNY M'SADOQUES BENOIT
ADJOINTE ADMINISTRATIVE AUX SERVICES SOCIAUX
Jenny s’occupe de soutenir la direction et l’équipe entière dans les actes administratifs.

MARC FAUTEUX
COORDONNATEUR CLINIQUE
Marc oriente les intervenants dans leurs actions, s’assure que des pratiques adéquates soient appliquées et assigne les dossiers aux intervenants.

NANCY CARIGNAN
COORDONNATRICE CLINIQUE
Nancy oriente les intervenants dans leurs actions, s’assure que des pratiques adéquates soient appliquées et assigne les dossiers aux intervenants. Elle possède une formation en éducation spécialisée et en psychoéducation. Après plusieurs années d’intervention en milieu scolaire, elle a enseigné 4 ans à Kiuna au programme Éducation spécialisée et contextes autochtones.

ROSALIE L. CAPISTRAN
INTERVENANTE - ENFANCE, JEUNESSE, FAMILLE
Rosalie est une intervenante œuvrant sur les communautés d’Odanak et de Wôlinak selon les besoins individuels, familiaux ou de groupes. Les services qu’elle offre sont variés, allant de l’évaluation d’une demande de service, l’animation d’ateliers de groupes, la prévention et l’intervention. Quelle que soit la problématique, elle se fera une joie d’offrir un suivi ainsi qu’une écoute de qualité.

RAPHAËLLE O'BOMSAWIN
INTERVENANTE - ENFANCE, JEUNESSE, FAMILLE
Raphaëlle est une intervenante œuvrant sur les communautés d’Odanak et de Wôlinak selon les besoins individuels, familiaux ou de groupes. Les services qu’elle offre sont variés, allant de l’évaluation d’une demande de service, l’animation d’ateliers de groupes, la prévention et l’intervention. Quelle que soit la problématique, elle se fera une joie d’offrir un suivi ainsi qu’une écoute de qualité.

AUDREY TRUDEL
INTERVENANTE - ENFANCE, JEUNESSE, FAMILLE
Audrey répond aux besoins des individus, des familles et des groupes de la communauté d’Odanak et Wôlinak pour leur permettre de comprendre et de résoudre leurs problèmes comportementaux et sociaux. Elle intervient auprès des individus vivant des difficultés bio-psycho-sociales, fait des suivis individuels et participe à des activités de prévention.

MATHIEU LAFORCE
ORGANISATEUR COMMUNAUTAIRE
Mathieu agit pour développer et soutenir les communautés de Wôlinak et d'Odanak dans les actions communautaires.

SONIA FISET
TRAVAILLEUSE DE MILIEUX
La travailleuse de milieux est présente dans les actions du N8wkika pour agir en support et amener les personnes participantes à consulter les ressources spécifiques disponibles. Dans cet optique, elle s'avère une ressource non-spécialisée en écoute et référence. Elle joue un rôle spécifique dans la mise en valeur de la culture à travers des ateliers culturels et l'intégration de la culture chez les 12-17 ans.

MARC-OLIVIER O'BOMSAWIN
RESPONSABLE DE L'ESPACE JEUNESSE - ODANAK

MEGAN HÉBERT-LEFEBVRE
AGENTE DE PRODUCTION DE CONTENU
Megan produit les éléments de contenu pour toutes les actions du N8wkika, incluant les projets reliés au volet Niona. Elle collabore avec le département des communications pour développer des outils qui diffusent l'information reliée aux services sociaux généraux.

SABRINA FORTIN
AGENTE PIVOT - LOI C-92
Son mandat consiste à soutenir toutes les actions entreprises par le Corps dirigeant et les comités de travail œuvrant pour l'application de la loi C-92. Elle prélève les informations importantes, les partage aux partenaires et s'assure que les parties prenantes possèdent les outils pouvant mener vers la concrétisation de la loi C-92 dans les communautés.

MATHIEU O'BOMSAWIN
COORDONNATEUR - PROJET NIONA AVEC LES PARTENAIRES HORS DES MILIEUX ÉDUCATIFS
Il initie, gère et encadre les projets Niona qui sont développés de concert avec les partenaires hors des milieux éducatifs. Son rôle comporte également le partage de son expertise spécifique en matière culturelle, notamment en matière de langue, d'histoire, de territoire et de traditions.

KASSANDRA LEFEBVRE
RESPONSABLE DE L'AIDE AUX DEVOIRS - WÔLINAK
MAINTIEN À DOMICILE

NADIA GILL
DIRECTRICE DU SERVICE DE MAINTIEN À DOMICILE
Nadia gère les différents services offerts par le maintien à domicile, soit l’aide à la vie autonome, les soins d’hygiène personnelle ainsi que l’aide à l’habillage et service de relève à domicile.

CÉLINE MARCHESSAULT
PRÉPOSÉE AUX BÉNÉFICIAIRES
Céline s’occupe de donner les soins nécessaires aux personnes dans le besoin, dans le cadre du service de maintien à domicile. (Leur apporter de l’aide lors des soins d’hygiène ou le faire pour eux s’ils en sont dans l’incapacité, les aider à manger, etc.) Elle doit aussi collaborer au plan d’intervention du bénéficiaire et prodiguer certains soins de base à ces personnes.

PATRICIA RENÉ
PRÉPOSÉE AUX BÉNÉFICIAIRES
Patricia s’occupe de donner les soins nécessaires aux personnes dans le besoin, dans le cadre du service de maintien à domicile. (Leur apporter de l’aide lors des soins d’hygiène ou le faire pour eux s’ils en sont dans l’incapacité, les aider à manger, etc.) Elle doit aussi collaborer au plan d’intervention du bénéficiaire et prodiguer certains soins de base à ces personnes.

MARIE-PIER VERVILLE
PRÉPOSÉE AUX BÉNÉFICIAIRES
Marie-Pier s’occupe de donner les soins nécessaires aux personnes dans le besoin, dans le cadre du service de maintien à domicile. (Leur apporter de l’aide lors des soins d’hygiène ou le faire pour eux s’ils en sont dans l’incapacité, les aider à manger, etc.) Elle doit aussi collaborer au plan d’intervention du bénéficiaire et prodiguer certains soins de base à ces personnes.

STEVEN WILLIAMS
AIDE FAMILIAL
Les auxiliaires familiaux effectuent divers travaux domestiques courants (lavage du linge, hygiène de la personne, repas, nettoyage, déplacement des personnes, etc) auprès de personnes en perte d’autonomie (âgées, handicapées, malades). Ils assurent aussi une présence pour le confort et la sécurité des bénéficiaires.

SYLVIE ALLY
AIDE FAMILIAL
Les auxiliaires familiaux effectuent divers travaux domestiques courants (lavage du linge, hygiène de la personne, repas, nettoyage, déplacement des personnes, etc) auprès de personnes en perte d’autonomie (âgées, handicapées, malades). Ils assurent aussi une présence pour le confort et la sécurité des bénéficiaires.
ENTRETIEN MÉNAGER

MICHEL BERNARD
ENTRETIEN MÉNAGER
Michel s’occupe de l’entretien ménager à Wôlinak.

LUDOVIC JOYAL
ENTRETIEN MÉNAGER
Ludovic s’occupe de l’entretien ménager à Wôlinak.