En plus de vous offrir différents projets et diverses activités, le SEFPN rend disponibles des services spécialisés pour la population d’Odanak et de Wôlinak.

INTERVENANTE SOCIALE

Elle est responsable des activités de prévention et de promotion qui touchent particulièrement les jeunes. Elle agit à titre d’organisatrice communautaire pour les jeunes et peut également offrir un appui pour cheminer dans les services. Elle est la porte d’entrée des jeunes vis-à-vis des services de la communauté et travaille en collaboration avec la travailleuse de proximité.  Dominique est aussi appelée à participer aux rencontres de consultation. Elle est en lien avec le Réseau jeunesse des Premières Nations du Québec et du Labrador et autres organisations pertinentes.

PSYCHOÉDUCATRICE

Elle élabore et anime des activités de prévention et de promotion pour les communautés de Wôlinak et d’Odanak. Elle est chargée du volet rôle parental du projet et s’assure de coordonner les activités en lien avec cette problématique. De plus, elle accompagne les familles et les parents ayant des besoins particuliers dans leurs démarches en offrant du « coaching parental » et un suivi régulier.