LANCEMENT DE LA PROGRAMMATION 2020 DE LA MAISON MERRY (In French only)

De nombreuses personnes ont répondu à l’appel et se sont déplacées hier afin d’assister au lancement de la programmation 2020 de la Maison Merry. Au programme : une nouvelle exposition, 6 spectacles, deux conférences, trois ateliers et la deuxième édition de l’événement bénéfice À la nôtre!

Sophie Charbonneau, directrice générale de la Maison Merry a pris la parole pour souligner à quel point elle est fière de cette programmation et du partenariat développé avec le Musée des Abénakis et du Grand Conseil de la Nation Waban-Aki pour l’exposition Ndakina. Les Abénakis dans les Cantons-de-l’Est. Cette nouvelle exposition dévoile l’univers de la nation abénakise dont le territoire ancestral englobe l’actuel terrain de la Maison Merry. De nombreux artéfacts autochtones ont d’ailleurs été retrouvés lors des fouilles archéologiques. L’inauguration se déroulera le 21 juin prochain, journée nationale des Autochtones.

La Maison Merry s’associe de nouveau avec Orford Musique pour vous offrir des concerts intimes au courant de l’été. Le 1er août prochain, c’est au tour du Chemin des Cantons de faire escale à la Maison Merry avec son spectacle familial Réguines et fantômes, une enquête mystérieuse en plein coeur des Cantons-de-l’Est.

Très connu dans le milieu du patrimoine, Gérard Beaudet offre une conférence sur l’influence britannique et américaine dans le paysage des Cantons-de-l’Est. Suzie O’Bomsawin, du Grand Conseil de la Nation Waban-Aki nous entretient sur les Abénakis, leur territoire ancestral, duquel font partie les Cantons-de-l’Est et les enjeux modernes de son développement.

Parmi les nouveautés, une activité développée pour la semaine de relâche scolaire en plus d’un atelier sur la reproduction d’une légende abénakise en « stop-motion ». En 2020, la Maison Merry devient le point de départ des populaires visites animées estivales du centre-ville de Magog.

Pour le détail complet de la programmation, visitez le site web de la Maison Merry. Les billets sont mis en vente dès maintenant et peuvent être achetés sur place ou par téléphone au 819-201-0727.

Tags: No tags

Comments are closed.